Joyeuses fêtes

Comment passer de joyeuses fêtes ?

Joyeuses fetes un peu de love et de tendresse, paix, famille, bien être, sérénité, amour, partage, écoute, respect, plaisir

🎄 « Passez des fêtes joyeuses et apaisées ! »

✨ Les fêtes de fin d’année sont synonymes de moments en famille, entre amis, de partage et de magie … mais elles peuvent aussi être source de stress, de fatigue ou de tensions.

C’est un aussi parfois une période difficile, avec un grand sentiment d’isolement, de repli sur soi, pendant lequel nous pouvons ressentir plus intensément le manque et l’absence de personnes qui se sont éloignées, qui vivent loin, ou qui ont disparues, …

Et si cette année, vous abordiez les fêtes autrement ?

Voici 4 clés pour des moments réellement joyeux et sereins :

1️⃣ Prenez soin de vous :
Écoutez vos besoins !
Accordez-vous des pauses, déléguez quand c’est possible et respectez vos limites.

2️⃣ Créez de l’empathie :
Les fêtes rassemblent des personnalités différentes.
Plutôt que de chercher à tout contrôler, soyez dans l’écoute et la compréhension.

3️⃣ Privilégiez les moments authentiques :
Au lieu de viser la perfection, concentrez-vous sur les instants qui comptent vraiment : un éclat de rire, une discussion sincère, un regard complice, des souvenirs partagés.

4️⃣ Imaginez, visualisez comment vous aimeriez que cela se passe idéalement.
Peut-être avec plus d’écoute, d’accueil, de moments privilégiés avec telles ou telles personnes, d’empathie et de bienveillance, moins de jugement, de conseils, …).

❓ Si vous aviez une baguette magique 🪄 , comment cela se passerait ?
❓ Que « conseilleriez-vous » à votre meilleure amie ?
❓ Quel serait votre plus beau cadeau 🎁 ?
❓ Que vous souhaitez-vous ?

Perso, je fais le vœux de la PAIX 🕊️ , de la BONNE SANTE et de l' »ABONDANCE POSITIVE » pour chacun.e.

Un article pour en savoir plus, ici.

Et comme le chante Eddy de Pretto : un peu de L❤️VE et de TENDRESSE !

Alors, je vous souhaite de très bonnes et belles fêtes de fin d’année !

Publications similaires

  • Allergie & intolérance alimentaire

    Allergie & intolérance alimentaire QUAND ON EST ALLERGIQUE, IL ARRIVE SOUVENT QUE L’ON RÉAGISSE À D’AUTRES CHOSES PLUS OU MOINS RESSEMBLANTES. EN CAUSE ? DES RESSEMBLANCES ENTRE LES STRUCTURES DE PROTÉINES DES DIFFÉRENTS ÉLÉMENTS. ON VOUS EXPLIQUE … Saviez-vous que certaines allergies ou intolérances alimentaires peuvent être liées à des allergies croisées ?  Peut-être qu’en travaillant…

  • Savoir se mettre en avant

    Savoir se mettre en avant « Arrêtez de minimiser ce que vous faites : Valorisez vos compétences, vos réussites pour ouvrir de nouvelles portes ! » 🔑🚀 Ne pas valoriser ce que l’on fait, ses réalisations, ses compétences peut avoir des conséquences négatives aussi bien sur le plan pro que perso. Contactez moi Voici les principaux risques…

  • Le syndrome de l’imposteur (suite)

    Le Syndrome de l’Imposteur Définition du Syndrome de l’Imposteur « Un jour, ils vont se rendre compte que je ne suis pas à la hauteur ! J’ai tellement peur d’être démasqué.e ! » Le SYNDROME DE l’IMPOSTEUR touche de nombreux professionnels, quel que soit leur niveau de réussite. Ce sentiment de NE PAS MERITER son succès, d’être un…

  • Une vie réussie

    Une vie réussie 🌅 Et si vous n’aviez que 80 étés à vivre … Que décideriez-vous d’en faire ? Souvent, nous nous disons, j’ai le temps ! En 2024, l’espérance de vie est de 80 ans pour les hommes, 85,6 pour les femmes. 80 étés. 80 automnes à observer les feuilles tomber. 80 hivers à ralentir. 80…

  • Affirmation de Soi et Réussite

    Affirmation de Soi et Réussite S’affirmer pour réussir, OU réussir à s’affirmer ? That is the question ! C’est un voyage qui commence par l’exploration de soi-même et de ses capacités, ses compétences, ses fragilités aussi. Peut-être même d’acceptation de ses propres limites, de ses vulnérabilités. Contactez moi 1️⃣ Utilisez vos qualités relationnelles pour atteindre…

  • Oser se choisir

    Oser, se choisir et quitter la cage dorée « 🔓 J’ai osé me choisir et quitter la cage dorée ! » Plusieurs fois dans ma vie, j’ai osé et choisi de quitter mon poste. Ce fut comme un saut dans l’inconnu, une opportunité de grandir, d’expérimenter autre chose. J’ai écouté l’inconfort, le décalage perçu entre mes aspirations…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *