Résolution Emotionnelle

Résolution Emotionnelle – Procédure Sésame

(équivalent à la méthode TIPI)

La Résolution Emotionnelle peut aider à maîtriser ses émotions, se libérer d’émotions désagréables/ douloureuses (angoisse, peur, appréhension, agacement, colère, …), à soulager les maux du corps, douleurs/ symptômes physiques (tels que les bouffées de chaleur, bégaiements, capsulite, énurésie, onychophagie, etc.), à se faire une vie plus douce, paisible, harmonieuse … et aussi à avoir des relations plus apaisées.

Cette méthode est très écologique pour notre corps, organisme et quotidien.

La méthode est extrêmement rapide, durable, simple et efficace, le corps sait naturellement « résilier nos abonnements avec des émotions désagréables ».

Cette méthode, comme la préparation mentale, est aussi très utile pour se libérer de peur, d’appréhension avant un rendez-vous stressant (par exemple : examen, oral, audition, permis de conduire, soutenance, présentation, évaluation etc.) …

C’est une technique simple, naturelle, que chacun.e peut s’approprier facilement pour se débarrasser, par lui/elle-même des difficultés émotionnelles et pour gérer ses inconforts en autonomie qu’il/elle rencontre dans son quotidien.

Nous sommes tous doué.es de résilience. Au même titre qu’il sait cicatriser nos plaies ou digérer, notre corps sait aussi déraciner nos inconforts. Cette capacité naturelle est universelle et accessible à tous. Elle ne demande aucune prédisposition particulière.

En s’appuyant autant sur les grandes traditions et les savoirs ancestraux que sur les progrès et les découvertes scientifiques, en particulier en neurosciences, Sésame propose une procédure simple qui conduit le corps à la racine de l’inconfort, une peur très ancienne ancrée dans les sensations corporelles.
Sans lien avec le mental, le corps constate que ces sensations ne sont plus dangereuses aujourd’hui. Ce constat l’amène à débrancher l’alarme-inconfort qu’il avait installée : il s’en débarrasse, comme il le fait de tout ce qui ne lui est pas utile.

La résolution émotionnelle a lieu dans et par le corps. Notre mental aura beau tenter de comprendre, il ne pourra pas : le mental et le corps ne parlent pas la même langue.