Joyeuses fêtes

Comment passer de joyeuses fêtes ?

Joyeuses fetes un peu de love et de tendresse, paix, famille, bien être, sérénité, amour, partage, écoute, respect, plaisir

🎄 « Passez des fêtes joyeuses et apaisées ! »

✨ Les fêtes de fin d’année sont synonymes de moments en famille, entre amis, de partage et de magie … mais elles peuvent aussi être source de stress, de fatigue ou de tensions.

C’est un aussi parfois une période difficile, avec un grand sentiment d’isolement, de repli sur soi, pendant lequel nous pouvons ressentir plus intensément le manque et l’absence de personnes qui se sont éloignées, qui vivent loin, ou qui ont disparues, …

Et si cette année, vous abordiez les fêtes autrement ?

Voici 4 clés pour des moments réellement joyeux et sereins :

1️⃣ Prenez soin de vous :
Écoutez vos besoins !
Accordez-vous des pauses, déléguez quand c’est possible et respectez vos limites.

2️⃣ Créez de l’empathie :
Les fêtes rassemblent des personnalités différentes.
Plutôt que de chercher à tout contrôler, soyez dans l’écoute et la compréhension.

3️⃣ Privilégiez les moments authentiques :
Au lieu de viser la perfection, concentrez-vous sur les instants qui comptent vraiment : un éclat de rire, une discussion sincère, un regard complice, des souvenirs partagés.

4️⃣ Imaginez, visualisez comment vous aimeriez que cela se passe idéalement.
Peut-être avec plus d’écoute, d’accueil, de moments privilégiés avec telles ou telles personnes, d’empathie et de bienveillance, moins de jugement, de conseils, …).

❓ Si vous aviez une baguette magique 🪄 , comment cela se passerait ?
❓ Que « conseilleriez-vous » à votre meilleure amie ?
❓ Quel serait votre plus beau cadeau 🎁 ?
❓ Que vous souhaitez-vous ?

Perso, je fais le vœux de la PAIX 🕊️ , de la BONNE SANTE et de l' »ABONDANCE POSITIVE » pour chacun.e.

Un article pour en savoir plus, ici.

Et comme le chante Eddy de Pretto : un peu de L❤️VE et de TENDRESSE !

Alors, je vous souhaite de très bonnes et belles fêtes de fin d’année !

Publications similaires

  • Oser se choisir

    Oser, se choisir et quitter la cage dorée « 🔓 J’ai osé me choisir et quitter la cage dorée ! » Plusieurs fois dans ma vie, j’ai osé et choisi de quitter mon poste. Ce fut comme un saut dans l’inconnu, une opportunité de grandir, d’expérimenter autre chose. J’ai écouté l’inconfort, le décalage perçu entre mes aspirations…

  • Efficacité et performance, trucs et astuces

    Efficacité, performance, trucs et astuces 💡 La vérité sur l’efficacité : ce n’est pas faire PLUS … mais faire MIEUX.Nous courons après le temps⏳. Nous remplissons nos journées de tâches, de réunions, d’obligations … et pourtant, à la fin, la sensation d’avoir avancé est parfois minime. 👉 Le problème n’est pas le manque de temps….

  • Délégation ou subsidiarité

    Délégation ou subsidiarité 🚨 Managers : déléguer ne suffit plus. Et si la solution était la subsidiarité ?Pendant longtemps, beaucoup de managers ont appris à déléguer :👉 “Je confie une tâche.”Mais la subsidiarité va plus loin :👉 “Je laisse décider et agir au niveau le plus pertinent.”💡 La différence est énorme. Contactez moi 📌 La…

  • Charge mentale

    Charge mentale 🔥 Au secours, période intense ! Comment rester efficace quand tout s’accélère … et que les vacances semblent encore loin ?Après les jours fériés de mai, avez-vous vous aussi cette impression que tout s’emballe ? Les dossiers à finaliser avant l’été, les demandes qui s’accumulent, les collègues qui partent bientôt en congés, les…

  • Risques psychosociaux

    Risques psychosociaux 💡 Et si le principal risque psychosocial n’était pas la charge de travail, mais plutôt le sentiment de ne plus avoir de prise sur son travail. Lors de mes accompagnements individuels et collectifs, un constat revient régulièrement :👉 Les collaborateurs supportent souvent une forte charge de travail.👉 Ils supportent beaucoup moins de perdre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *