Publications similaires
Peur de l’échec, d’échouer, de décevoir
ParSandra BoyerPeur de l’échec, d’échouer, de décevoir « J’ai tellement peur d’échouer, de décevoir, que je préfère ne rien tenter ! Et je m’en veux (culpabilité) ! Je me sens tellement nul.le (dévalorisation, perte de confiance en soi) ! » 👉 La peur de l’échec est une barrière courante qui peut empêcher de nombreuses personnes de réaliser leur…
Leadership interculturel
ParSandra BoyerLeadership interculturel “Je dirige la même équipe … mais pas la même culture.”Ce constat, beaucoup de leaders mondiaux le partagent. 👉 Diriger à l’international, ce n’est pas seulement parler anglais.C’est comprendre les logiques invisibles : rapport au pouvoir, au temps, à la hiérarchie, aux émotions, à la vérité.C’est aussi accepter que nos réflexes de management…
Se libérer du poids de la culpabilité
ParSandra BoyerSe libérer du poids de la culpabilité 😞 « Je ne suis pas assez bon(ne). » « J’aurais dû faire autrement. » Et si on arrêtait de porter le poids de la culpabilité ? 🎒💭 La culpabilité peut être saine lorsqu’elle nous pousse à corriger nos erreurs, à progresser. Mais quand elle devient envahissante, elle nous enferme dans une…
Leadership, charisme
ParSandra BoyerLeadership, charisme 🧨 On ne naît pas leader, charismatique. On le devient … quand on ose être pleinement soi. Elle était brillante. Experte. Légitime sur le papier.Mais quand elle prenait la parole en réunion, elle s’effaçait.Et les autres prenaient le relais.« Je manque de charisme, de leadership », me disait-elle.En réalité, elle manquait surtout de…
Santé Mentale
ParSandra BoyerSanté mentale : Comment prendre soin de soi, avant d’aller mal ? Hier, le 10/10, c’était la journée mondiale de la santé mentale. Prendre soin de sa santé mentale est essentiel, au même titre que sa santé physique.Souvent négligée, elle est pourtant la clé pour prévenir l’épuisement et rester performant(e) et épanoui(e), au travail comme…
Travail, difficulté relationnelle
ParSandra BoyerTravail : difficulté relationnelle 🎯 « Je ne le supporte plus … » Vous êtes-vous déjà surpris à ressentir une tension immédiate en voyant un(e) collègue ? Parfois même c’est épidermique ! Un regard, un ton, une voix, un mot … et tout votre corps se crispe.Pas un simple désaccord, mais une obsession rampante, qui vous épuise….